Groupes de maison

« Thé-au-logis » : rejoindre un groupe de maison, pour cheminer ensemble

Un groupe de maison est une lieu de rencontre et de partage, chez un paroissien ou chez le pasteur.

Les personnes présentes y lisent la Bible, partagent sur leur foi, prient, dans un cadre convivial.

Il peut être une passerelle pour des nouveaux arrivants dans l’Eglise, leur offrant l’occasion de tisser des liens et d’approfondir leur foi.

Il est un lieu de ressourcement et d’apprentissage pour témoigner. La petite taille du groupe de maison entre 6 et 12 personnes offre un cadre familier.

En ville,  le groupe de maison permet de faciliter les rencontres et  de sortir de l’anonymat et de la foule.

Dans tous les cas, un soin particulier est apporté à l’accueil, à la convivialité, à l’écoute et au partage.

Périodes et dates proposées :

Autour de la période de l’Avent (avant Noël) : de mi-novembre à mi-décembre

Autour de la période du Carême (avant Pâques) : sur le mois de mars

Modalités pratiques :

Rejoignez le groupe du mardi à 15h, rue Paulin – station de tram D (croix de Seguey) ou de Bus (Mondenard, St Seurin, Roger Allo)

Au programme : temps de partage et de prière, et temps de convivialité (avec quelque chose à boire et à manger)

Inscription : Pour s’organiser, merci de vous inscrire par mail auprès du pasteur ou de contactez le secrétariat :

Inscription auprès du pasteur : merci de prendre contact

L’adresse précise du lieu de réunion vous sera communiquée au moment de votre inscription.

Autour de la période du Carême (avant Pâques) :

• mardi 05/03/23
  • mardi 12/03/23
  • mardi 19/03/23
  • mardi 26/03/23

Les rencontres ont lieu en après-midi  à 15h – Rue Paulin (chez un paroissien qui nous accueille dans sa maison)

Objectifs :

• Permettre de rencontrer d’autres chrétiens dans un cadre convivial.
  • Partager un temps de réflexion et de prière.
  • Entourer chaque chrétien, et chaque personne nouvelle, pour lui permettre de développer tout le potentiel que Dieu a mis dans sa vie.
  • Permettre à chacun de progresser dans sa vie personnelle et faire grandir sa passion pour l’Evangile, comme Bonne Nouvelle !